Saint-Emilion

Grand Cru

Un terroir et un savoir faire d'exception

LE DOMAINE

Le vignoble

Depuis 1850, les successions et les mariages ont permis au domaine d’atteindre sa superficie actuelle de 8,40 hectares. Danielle Meunier perpétue le travail de quatre générations, toujours attentive aux contraintes comme au potentiel de la nature. Elle est entourée de son neveu et de sa petite nièce.

Depuis 1850, les successions et les mariages ont permis au Domaine d’atteindre sa superficie actuelle de 9 hectares, répartis sur quatre secteurs, dont la majorité se situe autour du château. Danielle Meunier perpétue le travail de quatre générations, toujours attentive aux contraintes comme au potentiel de la nature entourée de son neveu et de sa petite nièce.

Superficie

9 hectares

Appellation

Saint-Emilion Grand Cru

Région viticole

Bordeaux

Le château

Haut Segottes est situé à l’ouest du village de Saint-Emilion

Nous écrire

Le vignoble

Depuis 1850

Millésime après millésime, les trois vins de la propriété sont le fruit d’un véritable savoir-faire familial.

La qualité des vins produits provient en partie du sol sablo-limoneux à argileux reposant sur un sous-sol sablo-argileux fortement ferrugineux.

Dix-huit mois sont nécessaires à l’élaboration de ses crus après l’entrée du raisin dans le cuvier (vinifications, élevage en barrique…).

Nos vins

Château Haut Segottes

2014 – Joli vin aux tanins fondus, très agréable des maintenant. Ne pas hésiter l’ouvrir 1 avant sa dégustation pour qu’il s’épanouisse pleinement.

2016 – D’une complexité aromatique unique, ce vin s’annonce comme un feu d’artifice de saveurs de part sa fraîcheur et sa gourmandise.

2017 – Ce millésime se caractérise par sa délicatesse avec un nez finement boisé, une bouche croquante et suave. Un vin de plaisir et de partage.

2018 – Millésime très aromatique, structuré et tonique. Belle harmonie entre tanins du bois et fruits rouges. Ce vin démontre tout son potentiel.

2019 – Vin vêtu. d’un bel équilibre entre les tanins du vin et du bois, aux arômes de fruits. Millésime racé, plaisant, d’un beau potentiel de garde.

Découvrir la sélection
Saint-Emilion Grand Cru
Saint-Emilion Grand Cru

Nos vins

La Dame

2015 Équilibre entre puissance et finesse, ce vin offre en bouche un velouté et un crémeux incomparable, soutenus par une très belle fraîcheur. Cette cuvée révèle à elle seule le potentiel d’un terroir.

2016 Ce vin offre une complexité de saveurs alliée à une belle fraîcheur et une gourmandise unique. A l’écoute de l’expression du terroir.

Découvrir la sélection

Nos vins

Cuvée Peyo

« Qui n’a pas de Peyo dans son répertoire ? Pour ma part, c’est mon père, de souche Saint-Emilionnaise à la culture Sud-Ouest (bêret à la tête) que vous trouverez dans ce flacon. Un seul problème, l’envie incessante de faire sauter le bouchon ! » Camille Meunier

Découvrir la cuvée
Vin de France

Visites & dégutation

Le domaine

La propriété vous accueille en petit comité, sur rendez-vous. Vous pourrez observer le vignoble, découvrir le cuvier ainsi que le chai à barrique et déguster nos vins.

Pour tout événement, pensez à réserver vos grosses bouteilles : 3 litres, 5 litres, 6 litres, …

Réservation

Haut Segottes
Age moyen du vignoble

40

ans
⸻ Vignes